Envie d’embarquer ?

Rejoignez un groupe de travail ! Toutes les idées et expériences sont les bienvenues.
N’oubliez pas que ce supermarché, c’est nous tous qui l’imaginons, nous tous qui le constituons !

Pas besoin de compétences extraordinaires, ce sont surtout vos idées, vos envies et votre investissement qui feront avancer ce projet !

GROUPE GESTION

Ce groupe se charge dorganiser la comptabilité, d’étudier les aspects juridiques, les financements possibles, de rédiger des contrats, d’étudier les assurances, de rédiger les statuts, de prévoir l’AG annuelle, de rédiger le règlement intérieur, etc. La liste est longue!

Quelques chantiers :

  • Comptabilité/référencement
  • Juridique /souscripteurs
  • RGPD
  • Finance /business plan
  • Stratégie
  • Les autorisations à obtenir avant l’ouverture du magasin : débit de boisson…

GROUPE COMMUNICATION

Ce groupe doit définir la stratégie de communication interne (newsletter, mailing d’information, supports…) et externe (blog, présence sur des forums, etc).
L’objectif ? Se faire connaître et s’assurer que l’information circule entre les adhérents.
Animer les réseaux sociaux, rédiger des articles, créer des supports de communication… Vous avez une belle plume ? Des idées originales ? Vous maîtrisez Photoshop ? On a besoin de vous !

GROUPE INFORMATIQUE

Ce groupe, en relation avec tous les autres, se charge de mettre en place un système informatique et tous les moyens de communication nécessaires afin de faciliter le travail et les échanges au sein de l’association.
Dans un premier temps, la priorité est à l’hébergement et au développement du site, blog, forum.
Viendra ensuite le temps des choix et des conseils pour les solutions informatiques au sein du supermarché (ERP, caisses, TPE, …)

GROUPE MARCHE

Ce groupe se charge de définir les besoins (sondage sur les habitudes de consommation des adhérents), de lancer des groupements d’achat, de référencer les fournisseurs, des produits, de définir la politique achat, les modalités de gestion des stocks

GROUPE TRANSVERSE MISE EN ŒUVRE DU MAGASIN

Il prépare l’ouverture du magasin.

Les chantiers :

  • Scénarii d’ouverture ;
  • Formations ;
  • Expérience client et aménagement du magasin ;
  • Constitution de l’offre de produits ;
  • Construction du planning de présence des Valcoopeurs.


Chaque groupe peut créer des sous-groupes en fonction des questions à traiter.

Toutes propositions des groupes sont soumises au Bureau pour validation et inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale si nécessaire.

Pour intégrer un groupe, écrivez-nous ! Directement sur le formulaire de contact, en indiquant le nom du groupe dans l’objet du mail : Je suis intéressé