Les personnes à l’origine du projet sont toutes d’horizons très différents. Toutes ont néanmoins un point commun : la recherche d’une alimentation saine et locale, et une façon différente de consommer.

Inspirés de la Park Slope à Brooklyn (LA référence en matière de supermarché coopératif!), informés de l’émergence d’un nombre grandissant de ce type de supermarché en France, et convaincues par le modèle, nous avons décidé de nous lancer.

Une réunion informelle, puis une autre, et une suivante, ont été l’occasion d’échanger sur ce que nous connaissions des supermarchés coopératifs, et de ce qu’il nous fallait faire pour lancer les choses.

Nous avons créé l’association Les Amis de Valcoop en janvier 2018 avec une organisation en groupes de travail. Aujourd’hui, une quarantaine de personnes sont investies dans les différents chantiers pour la création du supermarché.

L’aventure est passionnante. Rejoignez nous !

Vous pouvez nous contacter directement par le formulaire de contact : Je contacte Valcoop ou en assistant à une réunion d’information (voir toutes les dates du calendrier)

Pour roder notre fonctionnement et établir des relations pérennes avec nos producteurs, nous organisons des groupements d’achats mensuels. Ils sont ouverts seulement ou adhérents ou coopérateurs de Valcoop. Retrouvez toutes les dates dans notre calendrier et plus de détails dans nos articles.

Nous avançons dans l’aventure et nous avons validé lors de l’assemblée générale de septembre 2019, les statuts de la future coopérative (SCOP). Vous pouvez les consulter ici : Les statuts de la SCOP Valcoop.