Les personnes à l’origine du projet sont toutes d’horizons très différents. Toutes ont néanmoins un point commun : La Ruche Qui Dit Oui ! C’est ici qu’elles se sont rencontrées, et de là que le projet est né.
Leur participation à « La Ruche » en dit long sur leurs convictions et engagements : alimentation saine et locale, façon différente de distribuer et d’acheter.

Inspirées de la Park Slope à Brooklyn (LA référence en matière de supermarché coopératif!), informées de l’émergence d’un nombre grandissant de ce type de supermarché en France, et convaincues par le modèle, nous avons décidé de nous lancer.

Une réunion informelle, puis une autre, et une suivante, ont été l’occasion d’échanger sur ce que nous connaissions des supermarchés coopératifs, et de ce qu’il nous fallait faire pour lancer les choses.

Nous avons dans un premier temps pris contact avec d’autres supermarchés, en cours de création ou déjà ouverts, afin de connaître leur parcours, leur organisation et d’avoir une idée plus claire de la tâche qui nous attendait.

Une fois que les choses étaient un peu plus claires pour nous, nous avons communiqué sur le projet (merci Internet et les réseaux sociaux!) et organisé une réunion d’information, avec une quinzaine de personnes. Le projet a séduit, et nous en sommes sortis plus nombreux.

L’association est créée depuis mi-janvier, et les premiers groupes de travail sont déjà très actifs !!

L’aventure s’annonce passionnante. N’hésitez pas à embarquer !