Pour aider Valcoop à passer un étape importante, les coopérateurs sont appelés à verser une avance remboursable sous conditions. Cela nous permettra d’assurer le déménagement vers un local plus petit mais mieux placé.
Grâce à cela, ,nous pourrons déménager dans un lieu plus adapté, moins cher, plus central, et qui permettra d’augmenter le nombre des coopérateurs. Ainsi, Valcoop pourra assurer son avenir et parvenir à couvrir ses dépenses de fonctionnement.
Qu’est-ce qu’un avance remboursable ? C’est une avance qui ne sera remboursée que lorsque Valcoop pourra le faire sans nuire à sa pérennité. On pourrait aussi appeler cela un don remboursable.
D’un point de vue légal cela s’appelle une « avance en compte courant d’associé ». Seuls les coopérateurs peuvent y avoir recours. C’est un procédé courant dans la vie d’une société, qui permet aux associés d’apporter des liquidités lorsque c’est nécessaire, en toute simplicité.
L’avance en compte courant d’associé
Cette avance sans intérêt, conformément à la convention d’avance, ne sera remboursé que si la situation de Valcoop le permet, dans des conditions qui ne remettent pas en cause le fonctionnement de la coopérative, et sur décision de l’Assemblée générale.
Il n’est d’ailleurs pas certain qu’elle puisse un jour être remboursée ! Ce n’est donc pas un investissement mais une sorte de don, qui a la particularité de pouvoir être remboursé sous condition, et sans garantie.
Les conditions de cette avance sont visibles ici : https://www.valcoop.fr/conditions-generales/
Comment faire ?
Verser son avance par carte bancaire :
Cliquer sur ce lien : https://buy.stripe.com/8wM5oe2oUajw13i28a
Vous pouvez aussi utiliser ce flash code pour payer avec votre smartphone :

Verser son avance par virement :
- S’adresser à contact@valcoop.fr pour la obtenir la convention d’avance en compte courant
- Venir au magasin pour apporter la convention signée
- Etablir un virement avec le libellé : « Nom Prénom – Avance en compte courant »