Nouveau Groupement d’achat le 19 Mars 2022

Un retour aux fraises

Le groupement d’achat du 19 Mars aura bien lieu, mais de nouveau à la Maison des Fêtes familiales La Remise aux Fraises à Noisiel.

La remise aux fraises Cr de l’Arche Guédon, 77186 Noisiel

Pourquoi ce retour en arrière ?

Prétextant la décision du Maire de Noisiel de remettre en discussion publique le PLU (Plan Local d’Urbanisme), et plus particulièrement la hauteur des immeubles à construire, Linkcity nous a informé que Nestlé lui a demandé de suspendre ses relations avec ses partenaires locaux, parmi lesquels Valcoop.

Cette décision abrupte entraîne donc le gel de nos négociations concernant l’ouverture du magasin mais aussi le refus d’organiser notre prochain groupement d’Achat sur le site de la Chocolaterie.

Nous étions pourtant en très bonne voie d’aboutir et nous nous apprêtions à organiser une grande réunion des coopérateurs en vue de choisir entre 3 scénarii possibles

  1. Une installation provisoire à la Verrière puis installation pérenne en juin 2023 dans les locaux de l’Atrium Ouest.
  2. S’installer directement dans les locaux pérennes de l’Atrium Ouest
  3. Emménager rapidement et pour 2 ans dans des locaux de l’Atrium Est, puis emménagement pérenne à l’Atrium Ouest.

Les discussions sont gelées pour le moment mais elles ne sont pas abandonnées !

Notre priorité reste une installation la plus rapide possible au sein de la Chocolaterie. Nous reprendrons donc les discussions dès que possible.

Cependant, afin de multiplier nos chances d’aboutir à l’ouverture du magasin, nous relançons dès aujourd’hui une recherche d’autres locaux.

Les Maires de Torcy et de Noisiel ont promis leur aide dans cette recherche d’une solution temporaire ou même pérenne.

Si vous connaissez des pistes, y compris dans des zones privées comme la « ZI de la mare blanche » activez-les et faites-nous les connaître.

Nous regrettons profondément cette situation que nous subissons mais nous allons continuer à nous battre !

Malgré tout, le groupe marché organise son 31ème Groupement d’achat et vous propose de nouveaux producteurs

Une nouvelle Maraîchère de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, en maraichage biologique :  Sophie Van de Velde Témoignage de Sophie.
De la droguerie écologique dans les étals de Valcoop : ECODIS. Utilisation de produits naturels pour faire l’entretien de sa maison etc.
Ethiquable, (entreprise coopérative, citoyenne et solidaire), en faveur d’un commerce équitable engagé et soutenons l’agriculture paysanne bio avec 80 coopératives de petits producteurs partenaires dans 27 pays. Chacun de nos produits équitables et bio est issu d’un seul terroir, d’une seule organisation avec laquelle nous avons identifié un projet de développement et d’autonomisation
BSISSA, enseigne d’épicerie fine qui a pour ambition de représenter et de mettre en valeur dûment les produits du terroir culinaire tunisien en France et partout dans le monde.
La Joly Cagouille : Valcoop vous propose 3 lots de 12 escargots. Rayon « Poissons & crustacés ».

Vous pouvez soutenir l’avenir de Valcoop en faisant de ce GA un très gros succès et en venant nous rencontrer sur notre stand.

Le samedi 19 Mars 2022

de 10H30 à 12H30

Pour contacter l’équipe Valcoop : contact@valcoop.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.